Sélection de la langue
×
Recherche
Langue
Home > Services > Tooling Academy

TOOLING ACADEMY

Le centre d’étude et de formation aux outils d’usinage

Nous avons ouvert notre première académie d’usinage à Reutte en Autriche : notre centre de compétences pour l’usinage. Pour nous rapprocher également de nos clients en Asie, nous avons fondé en 2011 une deuxième académie d’usinage à Tianjin, en Chine.

Vers des outils innovants

Les procédés d’usinage dépendent de la performance de l’ensemble du système : la machine, la broche et l’outil doivent être parfaitement coordonnés les uns avec les autres pour garantir une fabrication rentable et des résultats d’une grande qualité.

Avant de mettre un nouvel outil ou une variante d’outil sur le marché, nous soumettons nos produits à des tests de solidité complets dans notre académie d’usinage. Les conditions y sont proches des conditions réelles d’usinage, ce qui nous permet d’obtenir des résultats réalistes et de cerner les meilleurs paramètres d’usinages.

Si un client rencontre un problème avec un processus d’usinage, nous examinons sa pièce usinée ainsi que son matériel. Au regard des tests pratiques ainsi que de la simulation qui suit, nous pouvons lui fournir des conseils concrets à propos des outils ou concevoir et fabriquer un outil personnalisé.

Tooling Academy CERATIZIT

Une bonne formation. Les compétences mises en pratique.

Il est important pour nous que nos collaborateurs et revendeurs connaissent les outils d’usinage dans les moindres détails. Dans notre académie d’usinage, nous les formons sur des machines également utilisées par nos clients. Pour nous, il est primordial d’utiliser l’outil idéal avec les meilleurs paramètres pour une utilisation adéquate.

Un processus d’usinage est efficace et réussi seulement si l’utilisateur de la machine est formé correctement à l’utilisation de l’outil. Pour cette raison, de nombreux séminaires adaptés aux clients ont lieu dans notre académie d’usinage.

M. Uwe Schleinkofer, responsable Recherche et Développement en usinage : « Nous reproduisons l’ensemble du processus d’usinage dans des conditions proches des conditions réelles. De cette manière, nous développons des outils innovants, nous trouvons la solution d’outil parfaite pour chaque utilisation et nous formons nos clients et nos représentants commerciaux de manière professionnelle. »

Des dizaines d’années d’expérience 

Au sein de nos deux académies d’usinage, nos techniciens d’application disposent d’un vaste savoir-faire dans le domaine de l’usinage, depuis les différents procédés jusqu’aux matériaux les plus particuliers.

Des équipements modernes  

À l’académie d’usinage de Reutte, sept machines de tournage et de fraisage sophistiquées sont disponibles pour effectuer des tests. L’académie de Tianjin dispose de trois machines d’usinage. 

  • machine de fraisage à 3 ou 5 axes
  • centre de tournage à haute vitesse de coupe (HSC)
  • fraiseuse à banc fixe
  • fraiseuse lourde
  • tour
  • centre de tournage/fraisage
  • tour pour le tournage lourd
  • tour revolver à commandes numériques

Language selection
×
Search
Language
Home > Services > Tooling Academy

TOOLING ACADEMY

Research and training centre for cutting tools

We opened our first Tooling Academy in Reutte, Austria – our centre of excellence for metal cutting. Then, in 2011, in order to be closer to our Asia-based customers, we established a second Tooling Academy in Tianjin, China.

The pathway to innovative tools

As with all machining processes, the performance of the overall system is essential: machine, spindle, and tool all have to be perfectly matched to one another, in order to guarantee efficient production and high-quality results.

Before launching any new or further developed products into the market, our tools undergo comprehensive hardness tests in our Tooling Academy, where practical conditions ensure realistic results and provide insight into optimum machining parameters.

If a customer has a problem within a certain cutting process, we analyse their work piece and materials. With practical tests and the subsequent simulations, we are able to deliver concrete tooling recommendations or even develop and manufacture a customer-specific tool.

Tooling Academy CERATIZIT

Properly trained. Competent in the field.

It is important to us, that our employees and dealers know every detail of our cutting tools. We train them at our Tooling Academy on the same machines that our customers use. For us, selecting the proper tool with the ideal parameters for the appropriate application is obvious.

Machining processes are only efficient and successful if the machine operators are also competently trained on the tool they are using - to this end, we hold many customer-specific seminars at our Tooling Academy.

Dr. Uwe Schleinkofer, head of the R&D cutting tool department: “We are realistically reconstructing the entire machining process. As a result, we develop innovative tools, find the perfect tooling solution for each application, as well as competently train customers and sales personnel with practical expertise”.

Decades of experience

Our application engineers in both of our Tooling Academies have at their disposal the comprehensive know-how in the field of machining– from processes all the way to exotic materials.

Modern equipment

In the Tooling Academy in Reutte, there are seven high-tech lathes and milling machines ready and waiting for all kinds of tests, as well as another three machines for cutting in Tianjin.

  • 3 and 5 axle milling machine
  • HSC milling centre
  • Bed-type milling machine
  • Heavy duty milling machine
  • Lathe
  • Turn-milling centre
  • Heavy duty lathe
  • NC turret lathe