Groupe CERATIZIT
Contact
  • Ride to Paris - de l’idée « loufoque » à l’événement inoubliable

    Quelques 220 collaborateurs de CERATIZIT ont soutenu leur équipe CERATIZIT-WNT PRO CYCLING TEAM lors du premier « Tour de France Femmes avec Zwift »

    Ride to Paris

German Stevie Awards 2023

Ride to Paris
Ride to Paris
Ride to Paris

Un événement inoubliable dont on se souviendra toujours – voici les mots utilisés par les participants du « Ride to Paris » après avoir effectué leur propre petit « Tour de France ». Il s’agissait plus précisément d’un aller-retour de 80 kilomètres entre Pontoise et le centre de Paris. Ce qui semble être une petite excursion était en fait bien plus que cela car, finalement, 220 passionnés de cyclisme provenant de 26 sites européens de CERATIZIT et de Plansee ont sillonné les rues bondées de Paris au guidon de vélos de toutes sortes. Facilement reconnaissables grâce aux maillots bleus du Tour, dont sont également vêtues les coureuses de la CERATIZIT-WNT PRO CYCLING TEAM, ce grand groupe de 220 cyclistes a parcouru deux fois une étape phare du week-end allant des Champs-Élysées jusqu’à l’Arc de Triomphe.

Soutenir l’équipe de cyclistes

L’équipe de planification de « Ride to Paris » avait également cette vision en tête. Initialement rejeté, il s’est rapidement avéré que même un projet aussi « loufoque » pouvait être réalisé. Toutefois, c’est la CERATIZIT-WNT PRO CYCLING TEAM qui a été la véritable motivation pour se rendre dans la capitale française avec un groupe aussi important. Plus précisément, cette équipe est constituée de six coureuses originaires de six nations différentes, qui ont participé à la première édition du « Tour de France Femmes avec Zwift ». Jusqu’à présent, ces courses étaient réservées aux hommes, leur permettant de se surpasser et de faire leurs preuves lors de la plus prestigieuse course cycliste sur route. Par le passé, il y a certes déjà eu plusieurs tentatives d’organisation d’un Tour de France exclusivement féminin, mais ce n’est qu’avec le « Tour de France Femmes avec Zwift » que le cyclisme féminin à enfin obtenu un équivalent du Tour de France masculin. Pour que la course puisse bénéficier d’une couverture médiatique appropriée, cette course d’une durée d’environ une semaine a débuté le 24 juillet à Paris, juste après la fin de la course des hommes.

  • Rideto Paris

    Les coureuses ont été sélectionnées pour leur aptitude à affronter les différents terrains des 8 étapes, qui représentent un total de 1 029 kilomètres, avec une attention toute particulière portée à la gestion des sprints du peloton prévus et des côtes éreintantes, parfois extrêmes. Cinq autres coureuses étaient présentes au départ aux côtés de l’allemande Lisa Brennauer, médaillée d’or aux Jeux olympiques : Laura Asencio (France), Maria Giulia Confalonieri (Italie), Sandra Alonso (Espagne), Kathrin Schweinberger (Autriche) ainsi que Marta Lach (Pologne). Ces six cyclistes expérimentées ont remporté de nombreuses victoires dans diverses courses européennes prestigieuses. 

  • Au cœur de la première étape

    C’est ainsi que les 220 collaborateurs de CERATIZIT se sont rassemblés sur l’une des tribunes visiteurs pour soutenir vigoureusement « leur équipe », en portant cette fois-ci le t-shirt rouge « I love CERATIZIT ». Sans surprise, un tel soutien a poussé les coureuses à réaliser de très belles performances lors de la première étape du Tour de France ! De plus, les collaborateurs ont également pu assister à la finale du Tour de France masculin avant que tous ne se séparent pour rentrer chez eux. Il suffisait de voir leur visage pour se rendre compte que ce week-end avait été un véritable succès : les participants ont beaucoup ri, passé de bons moments ensemble, eu de bonnes discussions et noué de nouvelles relations : cet événement restera longtemps gravé dans leurs mémoires.

    Rideto Paris
Ride to Paris

Un programme de trois jours permettant de développer son réseau et de s’amuser

En plus du tour de Paris à vélo, ces trois jours ont permis de vivre bien plus que cela et de nouer des contacts avec des collaborateurs provenant de nos différentes filiales européennes, et ce, dans le cadre idéal de l’une des plus belles villes d’Europe. Le week-end a débuté en beauté par un tour en bateau le vendredi soir. Devant la vue époustouflante de Paris la nuit, tous les participants ont pu en profiter pour entamer de bonnes discussions et faire plus ample connaissance.

Nos collègues français avaient organisé un délicieux barbecue le samedi soir à Pontoise, offrant ainsi le cadre idéal pour revenir sur les événements des jours précédents. Le tour à vélo que nous avons partagé a été le sujet de discussion principal et les photos prises ont été regardées et fièrement partagées par les participants et les participantes sur les réseaux sociaux sous le hashtag #RideToParis.

Résumé vidéo du week-end

Quelques impressions supplémentaires de notre événement Ride to Paris

ride-to-Paris
ride-to-Paris

 

 

ride-to-Paris
ride-to-Paris
ride-to-Paris
ride-to-Paris

 

 

ride-to-Paris
ride-to-Paris
ride-to-Paris
ride-to-Paris