Groupe CERATIZIT

février 28, 2019

Le Groupe CERATIZIT acquiert 50 % des parts de Stadler Metalle GmbH & Co. KG

Un coup de maître en vue de sécuriser la chaîne d’approvisionnement des matières premières

CERATIZIT acquiert 50 % de Stadler

De gauche à droite : Thierry Wolter, Andreas Lackner et Andreas Schwenninger, membres du directoire de CERATIZIT avec Gabriele Stadler, propriétaire et gérante de Stadler et Hubert Stadler, responsable des opérations, après la signature du contrat.

Un coup de maître en vue de sécuriser la chaîne d’approvisionnement des matières premières

CERATIZIT S.A., Mamer, Luxembourg (siège social) et Stadler Metalle GmbH & Co. KG, Türkheim, Allemagne, 28 février 2019

 

Avec effet au 1er mars, le Groupe CERATIZIT acquiert 50 % des parts de la société Stadler Metalle GmbH & Co. KG, spécialisée dans le commerce et le traitement des matières premières secondaires avec un accent particulier sur le carbure.

 

Pour CERATIZIT, cet investissement dans Stadler Metalle revêt une importance stratégique, comme le souligne Thierry Wolter, membre du directoire : « L’investissement dans Stadler est une opportunité unique pour le Groupe CERATIZIT de sécuriser l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement en matières premières. La demande de nos principales matières premières, le tungstène et le cobalt, est en constante augmentation. Grâce au réseau et à l’expertise de Stadler dans le domaine de la logistique, nous pourrons à l’avenir nous concentrer encore davantage sur le recyclage des outils en carbure pour l’approvisionnement en matières premières ». Le Groupe poursuit ainsi sa stratégie de production durable et responsable en utilisant davantage les matières premières secondaires.

 

Grâce à ce partenariat, Stadler a accès au réseau mondial et au savoir-faire du Groupe CERATIZIT, ce qui lui permettra de développer de nouveaux modèles économiques. Pour Gabriele Stadler, gérante et propriétaire, la participation de CERATIZIT est très importante pour l’avenir de l’entreprise : « Nous sommes intimement convaincus qu’en tant que membres du Groupe CERATIZIT, nous pouvons accélérer notre croissance ». Stadler poursuivra ses activités commerciales comme avant, mais bénéficiera de l’appui total du Groupe CERATIZIT.

 

Les deux sociétés privées ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers de la transaction, qui prendra effet sous réserve de l’approbation des autorités antitrust.

 

À propos de Stadler Metalle GmbH & Co. KG

 

Stadler s'occupe du recyclage et du commerce de matières premières secondaires. Grâce à un réseau de partenaires actifs dans le monde entier et à sa propre flotte de véhicules, l'entreprise basée à Türkheim est en mesure de répondre de manière flexible et rapide aux exigences de ses clients. Forte d'une longue expérience, Stadler allie qualité, service et prix pour proposer une gamme de services adaptés aux exigences du marché.

Téléchargements

  • Communiqué de presse
    TÉLÉCHARGER LE PDF (129.4 kB)
  • Download Image
    Les membres du directoire de CERATIZIT avec la direction de Stadler
    TELECHARGER L'IMAGE (63.2 kB)
  • Download Image
    Les locaux de Stadler Metalle GmbH & Co.KG
    TELECHARGER L'IMAGE (38.9 kB)

Contact presse Communication

Parwez Farsan
CERATIZIT S.A.
101, Route de Holzem
LU-8232 Mamer
Luxembourg
+352 31 20 85-854
parwez.farsan@ceratizit.com

CERATIZIT, la passion et l’esprit pionnier au service des matériaux durs

Depuis plus de 100 ans, CERATIZIT fait office de pionnier dans le développement de solutions à base de matériaux durs destinées à l’usinage et à la protection contre l’usure. Ce groupe privé, dont le siège est situé à Mamer (Luxembourg), développe et fabrique des outils de coupe hautement spécialisés, des plaquettes de coupe, des barreaux en matériaux durs et des pièces d’usure. Le Groupe CERATIZIT occupe la position de leader mondial sur différents segments et développe régulièrement de nouvelles nuances de carbure, de cermet et de céramique destinées notamment au travail du bois, du métal et de la pierre.

 

Avec plus de 7 000 collaborateurs répartis sur 25 sites de production et un réseau de vente comptant plus de 50 filiales dans le monde, CERATIZIT est un acteur incontournable dans le secteur du carbure. La filiale Stadler Metalle et la joint-venture CB-CERATIZIT font notamment partie du réseau international.

 

Ce leader technologique investit en permanence dans la recherche et le développement et détient plus de 1 000 brevets. Les solutions novatrices de matériaux durs de CERATIZIT sont employées notamment pour la construction de machines et d’outils dans le secteur automobile et aéronautique, l’industrie du pétrole et du gaz, ainsi que l’industrie médicale.