Groupe CERATIZIT

juin 18, 2019

Le Groupe CERATIZIT et GRASCHE USA prolongent leur partenariat

Prolongation de contrat de 5 ans

CERATIZIT et Grasche

Richard Comer, président de GRASCHE USA (au centre), signe la prolongation de contrat de distribution avec Andreas Olthoff, directeur général de CERATIZIT Luxembourg (à gauche) et Chris McKenna, directeur commercial Amériques.

Prolongation de contrat de 5 ans

CERATIZIT Luxembourg, Mamer, Luxembourg, 18 juin 2019.

 

À l’occasion du récent Salon international de l’industrie du bois LIGNA à Hanovre, GRASCHE USA a signé une prolongation de son contrat de distribution, étendant ainsi son partenariat avec le Groupe CERATIZIT à 10 ans pour la distribution de couteaux et plaquettes à profiler en Amérique du Nord.

 

Depuis l’instauration de leur collaboration en 2014, les ventes des deux sociétés ont enregistré une croissance soutenue. Ce partenariat, qui vise à promouvoir la nuance de carbure « Go Chrome », a été couronné de succès et a été étendu à la nuance KCR18+, pour une offre complète adaptée à toutes les applications de transformation du bois. « GRASCHE USA dispose d’un stock local complet de couteaux et plaquettes à profiler qui permet aux client de bénéficier d’une livraison rapide et d’une assistance locale capable de répondre à tous leurs besoins, » a déclaré Richard Comer, président et propriétaire. Andreas Olthoff, directeur général de CERATIZIT Luxembourg, a remercié GRASCHE pour ces 5 années de service et lui a souhaité de rencontrer un grand succès commercial en Amérique du Nord.

 

À propos de GRASCHE USA

 

GRASCHE USA est un fournisseur de premier plan de corps de scie sur mesure, prêts à accueillir des dents. Les lames sont découpées au laser, traitées thermiquement, alésées, polies en surface et enfoncées par des experts en la matière. Chaque scie est fabriquée aux États-Unis avec de l’acier allemand roulé à froid à l’aide de machines et de procédés de fabrication européens, afin de garantir les tolérances les plus serrées. GRASCHE propose une excellente qualité, des livraisons rapides et des tarifs concurrentiels sur toutes les lames de scie standard et sur mesure.

Téléchargements

  • Communiqué de presse
    TÉLÉCHARGER LE PDF (30 kB)
  • Download Image
    Le Groupe CERATIZIT et GRASCHE USA prolongent leur partenariat
    TELECHARGER L'IMAGE (50.8 kB)

Contact presse Communication

Parwez Farsan
CERATIZIT S.A.
101, Route de Holzem
LU-8232 Mamer
Luxembourg
+352 31 20 85-854
press@ceratizit.com

Toolmaker Solutions by CERATIZIT - Un carbure pour chaque exigence

Sous la marque de compétence Toolmaker Solutions by CERATIZIT, le Groupe CERATIZIT développe et fabrique des solutions innovantes pour outilleurs, dont des barreaux et des ébauches préformées pour outils en carbure monobloc, des plaquettes en carbure pour le travail du bois et de la pierre ou l’usinage des métaux et des matériaux composites. La disponibilité maximale d’une vaste gamme d’outils standard est pour le client synonyme d’un net avantage concurrentiel. Les produits non couverts dans la gamme classique sont développés individuellement et en étroite collaboration avec les outilleurs.

CERATIZIT, la passion et l’esprit pionnier au service des matériaux durs

Depuis plus de 100 ans, CERATIZIT fait office de pionnier dans le développement de solutions à base de matériaux durs destinées à l’usinage et à la protection contre l’usure. Ce groupe privé, dont le siège est situé à Mamer (Luxembourg), développe et fabrique des outils de coupe hautement spécialisés, des plaquettes de coupe, des barreaux en matériaux durs et des pièces d’usure. Le Groupe CERATIZIT occupe la position de leader mondial sur différents segments et développe régulièrement de nouvelles nuances de carbure, de cermet et de céramique destinées notamment au travail du bois, du métal et de la pierre.

 

Avec plus de 7 000 collaborateurs répartis sur 25 sites de production et un réseau de vente comptant plus de 50 filiales dans le monde, CERATIZIT est un acteur incontournable dans le secteur du carbure. La filiale Stadler Metalle et la joint-venture CB-CERATIZIT font notamment partie du réseau international.

 

Ce leader technologique investit en permanence dans la recherche et le développement et détient plus de 1 000 brevets. Les solutions novatrices de matériaux durs de CERATIZIT sont employées notamment pour la construction de machines et d’outils dans le secteur automobile et aéronautique, l’industrie du pétrole et du gaz, ainsi que l’industrie médicale.