Groupe CERATIZIT

mai 8, 2019

Unité. Expérience. Découpe du métal.

CERATIZIT présente ses solutions novatrices d’outils de coupe pour l’industrie aéronautique au 53<sup>e</sup> Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget en juin 2019

  • Unité. Expérience. Découpe du métal.

Le Groupe CERATIZIT réunit quatre des plus grandes marques de compétences au monde au sein de la TEAM CUTTING TOOLS, fournisseur mondial de solutions complètes dans le domaine de la coupe : Cutting Solutions by CERATIZIT, KOMET, WNT et KLENK. Pour la première fois, la TEAM CUTTING TOOLS se présente officiellement à l’industrie aéronautique avec ses solutions innovantes d’outillage au Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget en juin 2019.

 

Le Groupe CERATIZIT emploie aujourd’hui plus de 9 000 personnes dans le monde en incluant KOMET, sa dernière acquisition dans le domaine des outils de précision. Il présentera sa nouvelle structure dynamique au Salon de l‘aéronautique. La marque de compétence KLENK, spécialisée et reconnue dans le secteur aéronautique, fait également partie de la TEAM CUTTING TOOLS. Elle apporte ses connaissances approfondies en matière d’usinage de matériaux spécifiques tels que la fibre de carbone, le titane, l’aluminium et l’acier, ainsi qu’un grand nombre de produits conçus sur mesure pour répondre aux besoins des clients.

 

Coupe de précision et économique du titane

À l’occasion du Salon du Bourget, nous donnerons à nos visiteurs un aperçu de notre gamme de produits spécifiques, qui constitue une partie importante des solutions de coupe dans le secteur aéronautique. L’une de ces solutions, la fraise MaxiMill211-K optimisée, est particulièrement adaptée aux exigences de production de l’industrie aéronautique. L’alliance de différents paramètres permet de créer un système ultraperformant. Les plaquettes parfaitement adaptées autorisent une coupe propre à haut volume et permettent d’obtenir un corps d’outil parfaitement stable. La sécurité et la qualité du procédé sont maximales grâce aux poches à copeaux optimisées permettant une excellente évacuation de ces derniers.

 

Une référence dans l’usinage du titane

Le Groupe CERATIZIT s’impose comme une référence dans le domaine de l’usinage du titane grâce à sa nuance de plaquettes CTC5240 améliorant la durée de vie de l’outil tout en optimisant l’évacuation des copeaux. Cette nuance s’appuie sur un carbure à grains fins et un revêtement CVD résistant à l’usure générée par les matériaux très abrasifs, même à une vitesse de coupe de 60 m/min. Le secret réside dans la haute viscosité du substrat qui, associée à une fine couche de CVD, assure un bon compromis entre abrasion et durée de vie de l’outil.

 

Un fournisseur complet d’outils de coupe de précision de haute qualité

Le Groupe CERATIZIT est mondialement connu pour le développement de solutions de coupe novatrices qui garantissent à nos clients une position dominante dans leur secteur. L‘union de quatre marques de compétences au sein du Groupe CERATIZIT est particulièrement avantageuse pour les clients, qui bénéficient ainsi d’une offre de services intégrée et très attractive, l’une des plus complètes du marché. « Un personnel commercial extrêmement efficace, une expertise de pointe dans les technologies d’avenir (de la digitalisation aux nanotechnologies) et de nombreuses années d’expérience de l’industrie. Tout est là ! », a déclaré Jean-Charles Montero, président de CERATIZIT France.

 

A l’occasion du 53e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget, nous aurons le plaisir de vous présenter notre expertise. Rendez-nous visite Hall 3, Stand B38 du 17 au 23 juin 2019.