CERATIZIT soutient McLaren Racing avec des outils d’usinage destinés à la production de respirateurs artificiels.
Au tout début de la pandémie de COVID-19, le gouvernement britannique a sollicité l’aide des écuries de Formule 1 basées au Royaume-Uni pour lutter contre le coronavirus. Motif de cet appel à l’aide : la nécessité de développer et de fabriquer 10 000 respirateurs artificiels. Pour relever ce défi, McLaren Racing a eu recours aux compétences et aux technologies de coupe de CERATIZIT.
L’objectif du gouvernement britannique consistait à se procurer autant de respirateurs que possible pour le service de santé national. En tant que maillon de la chaîne de distribution, Ceratizit Royaume-Uni & Irlande souhaitait soutenir ces efforts autant que possible et a mis au point des offres spéciales pour les fabricants de respirateurs. De nombreuses demandes ont suivi, notamment de McLaren Racing. Des forets hautes performances ont été mis à disposition pour créer des perçages précis d’un diamètre allant jusqu’à 16xD dans l’aluminium et l’acier. Michael May, ingénieur Industry Solutions chez Ceratizit, et Bob Thompson, technico-commercial, assurent l’assistance technique dans le cadre de cette lutte anti-Covid.
"McLaren Racing est l’un des nombreux clients avec lesquels nous avons collaboré sur le projet des respirateurs. Nous pouvons les aider en veillant à ce qu’ils disposent des outils adéquats et en leur apportant notre expertise de la fabrication, » explique Michael May. « Même si la demande initiale concernait uniquement des outils de perçage, nous avons fait de nombreuses recommandations quant aux outils permettant d’améliorer la production de ces pièces importantes. Ainsi, nos fraises AluLine, nos fraises à rainurer PCR-AL, nos fraises CCR-AL CircularLine et les forets WTX-AL et WTX-Ti ont été employés."
"Nous sommes ravis que tant d’entreprises profitent de notre aide dans la fabrication de respirateurs. En proposant des remises sur le prix des outils et une assistance technique gratuite, nous avons aidé les fabricants et contribué à relever les défis actuels de la meilleure façon possible », explique Tony Pennington, directeur Ceratizit Royaume-Uni & Irlande."