Groupe CERATIZIT

juin 22, 2021

CERATIZIT fait l’acquisition des parts restantes de l’ancienne société Best Carbide

CERATIZIT Los Angeles est maintenant détenue à 100 % par le Groupe

CERATIZIT S.A., Mamer, Luxembourg (siège), 22 juin 2021

 

CERATIZIT S.A. a fait l’acquisition, effective le 1er juin, des parts restantes de CERATIZIT Los Angeles. L’entreprise détenue par le Groupe autrichien Plansee possède désormais cent pour cent des parts de la filiale de Rancho Domingo, en Californie.

 

Au début de l’année 2017, le Groupe CERATIZIT avait acquis la majorité des parts de l’entreprise, alors encore connue sous le nom de Best Carbide Cutting Tools. Aujourd’hui, CERATIZIT Los Angeles, aux côtés des sites de Warren (Michigan), Schaumburg (Illinois) et Rancho Cordova (Californie), compose le réseau de production nord-américain du Groupe. Dans ce cadre, le site tient une place de spécialiste en matière d’outils en carbure monobloc, et en particulier de micro-outils haut de gamme, et sert des clients sur tout le continent américain.

 

Mirko Merlo, le président du Groupe CERATIZIT pour le continent américain, déclare : « L’acquisition des parts restantes par le Groupe CERATIZIT nous permet d’étendre encore notre présence et d’accélérer notre stratégie de croissance sur le marché de l’outillage de coupe, en particulier dans le domaine des micro-outils haut de gamme. En tant que partenaire fiable et leader du secteur, nous continuerons à mettre à profit nos connaissances en ingénierie et nos compétences techniques afin d’aider les clients à stimuler leur productivité. »

 

Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer de détails financiers concernant la transaction.

Press contacts:

Parwez Farsan
CERATIZIT S.A.
101, Route de Holzem
LU-8232 Mamer
Luxembourg
+352 31 20 85-854
press@ceratizit.com
Angie Roxas
CERATIZIT USA, Inc.
11355 Stephens Road
MI 48089-1802 Warren
États-Unis d'Amérique
+1 551-238-8122
Angie.Roxas@ceratizit.com

CERATIZIT, la passion et l’esprit pionnier au service des matériaux durs

Depuis plus de 100 ans, CERATIZIT fait office de pionnier dans le développement de solutions à base de matériaux durs destinées à l’usinage et à la protection contre l’usure. Ce groupe privé, dont le siège est situé à Mamer (Luxembourg), développe et fabrique des outils de coupe hautement spécialisés, des plaquettes de coupe, des barreaux en matériaux durs et des pièces d’usure. Le Groupe CERATIZIT occupe la position de leader mondial sur différents segments et développe régulièrement de nouvelles nuances de carbure, de cermet et de céramique destinées notamment au travail du bois, du métal et de la pierre.

 

Avec plus de 7 000 collaborateurs répartis sur 25 sites de production et un réseau de vente comptant plus de 50 filiales dans le monde, CERATIZIT est un acteur incontournable dans le secteur du carbure. La filiale Stadler Metalle et la joint-venture CB-CERATIZIT font notamment partie du réseau international.

 

Ce leader technologique investit en permanence dans la recherche et le développement et détient plus de 1 000 brevets. Les solutions novatrices de matériaux durs de CERATIZIT sont employées notamment pour la construction de machines et d’outils dans le secteur automobile et aéronautique, l’industrie du pétrole et du gaz, ainsi que l’industrie médicale.