juin 22, 2022
La nuance CFG-CTM30 montre une profondeur de corrosion beaucoup moins grande après le test de polarisation de pH5.
Profondeur de corrosion sur une nuance de carbure de tungstène conventionnelle après un test de polarisation de pH5.
CERATIZIT S.A., Mamer, Luxembourg (siège), le 22 juin 2022
À l’occasion du salon Wire and Tube 2022 à Düsseldorf, le spécialiste des matériaux durs CERATIZIT présentera ses nouvelles nuances CFG de carbure de tungstène qui ont été spécialement développées pour les processus de formage des métaux à froid et à chaud. Les trois nuances CFG sont caractérisées par une résistance extrême à la corrosion, à l’oxydation et à l’adhésion.
Les nouvelles nuances CFG couvrent un large éventail de propriétés mécaniques et donc d’applications, des procédés standard d’emboutissage à froid jusqu’aux applications à fort impact et choc thermique. L’optimisation de leurs caractéristiques résulte d’un procédé de carburation novateur. La résistance à la corrosion, à l’oxydation et à l’adhésion sont tout aussi importantes que la dureté et la robustesse pour juger des performances d’un outil. Pour compléter le tout, une composition innovante du liant, conjuguée à l’excellente résistance aux chocs thermiques, explique pourquoi ces nuances se prêtent parfaitement aux applications de formage à chaud et à froid.
Une durée de vie record
Cette combinaison de propriétés signifie que ces nouvelles nuances sont non seulement efficaces, mais obtiennent de meilleurs résultats que les nuances de carbure de tungstène conventionnelles sur un critère central pour tous les outils de formage du métal : la durée de vie maximale. « Beaucoup de solutions CFG ont déjà fait leur preuve dans ce domaine : leur durée d’utilisation est beaucoup plus longue que celle d’outils composés de carbure de tungstène classique. Nos experts se feront un plaisir de discuter avec vous de la nuance la plus adaptée à votre application à tout moment », expliquent Romain Steckler et Antonello Valsecchi, responsables des comptes sectoriels pour le formage du métal.
En plus des nouvelles nuances CFG, l’équipe CERATIZIT présentera une large gamme de produits sur le stand C53, hall 9 du salon Wire and Tube 2022. La gamme présentée comprend des solutions pour l’écroûtage de barres, l’industrie du pétrole et du gaz, ainsi que le traitement des câbles et des tubes.
Plus d’informations sur les nuances CFG sont disponible ici : www.ceratizit.com/int/fr/search.html?query=CFG&filter=all.
Depuis plus de 100 ans, CERATIZIT fait office de pionnier dans le développement de solutions à base de matériaux durs destinées à l’usinage et à la protection contre l’usure. Ce groupe privé, dont le siège est situé à Mamer (Luxembourg), développe et fabrique des outils de coupe hautement spécialisés, des plaquettes de coupe, des barreaux en matériaux durs et des pièces d’usure. Le Groupe CERATIZIT occupe la position de leader mondial sur différents segments et développe régulièrement de nouvelles nuances de carbure, de cermet et de céramique destinées notamment au travail du bois, du métal et de la pierre.
Avec 7 000 collaborateurs répartis sur 30 sites de production et un réseau de vente comptant plus de 50 filiales dans le monde, CERATIZIT est un acteur incontournable dans le secteur du carbure. La filiale Stadler Metalle et la joint-venture CB-CERATIZIT font notamment partie du réseau international.
Ce leader technologique investit en permanence dans la recherche et le développement et détient 1 000 brevets. Les solutions novatrices de matériaux durs de CERATIZIT sont employées notamment pour la construction de machines et d’outils dans le secteur automobile et aéronautique, l’industrie du pétrole et du gaz, ainsi que l’industrie médicale.