novembre 19, 2024
CERATIZIT a reçu la médaille d’or EcoVadis
CERATIZIT S.A., Mamer, Luxembourg (siège), 19 novembre 2024
L’entreprise CERATIZIT est fière d’annoncer l’obtention de la médaille d’or EcoVadis, ce qui la place parmi les 3 % des meilleures entreprises de son secteur en matière de développement durable.
« Cette médaille d’or témoigne de l’engagement et du travail acharné de nombreux collègues au sein de différents départements de CERATIZIT », a indiqué Andreas Lackner, porte-parole du directoire de CERATIZIT. Au cours des deux dernières années, l’entreprise s’est nettement améliorée, passant d’abord de la médaille de bronze à l’argent pour désormais atteindre l’or, se hissant ainsi dans le top des 5 % des meilleures entreprises évaluées. Dans son secteur d’activité, CERATIZIT a été encore mieux classée, et fait partie des 3 % des meilleures entreprises.
La notation d’EcoVadis met en valeur la performance ESG solide de l’entreprise et son engagement en faveur du développement durable
EcoVadis est une plateforme mondialement reconnue fournissant des notations, informations et outils en lien avec le développement durable, pour aider les entreprises à gérer les risques et la conformité dans les catégories environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Elle note les entreprises sur 4 thèmes : Environnement, Travail et droits humains, Éthique, et Approvisionnement durable. « Notre dernière évaluation EcoVadis montre que nous sommes sur la bonne voie », a ajouté Andreas Lackner. « En plus de fournir à nos clients des performances, une qualité et un service d’exception, nous avons également à cœur de les aider à créer des solutions pour un avenir plus durable. »
Dans le cadre de sa stratégie globale de développement durable, CERATIZIT s’est fixé un objectif ambitieux pour devenir leader sur le plan du développement durable pour l’industrie du carbure et des outils de coupe d’ici 2025. Cette reconnaissance d’EcoVadis est une étape importante pour ce processus. « Nous sommes plus que ravis d’être reconnus comme l’un des leaders du secteur en termes de développement durable », a ajouté Andreas Lackner. « Cette médaille d’or EcoVadis nous incite à poursuivre nos efforts et être le moteur d’une évolution positive de notre secteur. »
Pour plus d’informations sur CERATIZIT et ses initiatives en termes de développement durable, rendez-vous sur site.
Depuis plus de 100 ans, CERATIZIT fait office de pionnier dans le développement de solutions à base de matériaux durs destinées à l’usinage et à la protection contre l’usure. Ce groupe privé, dont le siège est situé à Mamer (Luxembourg), développe et fabrique des outils de coupe hautement spécialisés, des plaquettes de coupe, des barreaux en matériaux durs et des pièces d’usure. Le Groupe CERATIZIT occupe la position de leader mondial sur différents segments et développe régulièrement de nouvelles nuances de carbure, de cermet et de céramique destinées notamment au travail du bois, du métal et de la pierre.
Avec 7 000 collaborateurs répartis sur 30 sites de production et un réseau de vente comptant plus de 50 filiales dans le monde, CERATIZIT est un acteur incontournable dans le secteur du carbure. La filiale Stadler Metalle et la joint-venture CB-CERATIZIT font notamment partie du réseau international.
Ce leader technologique investit en permanence dans la recherche et le développement et détient 1 000 brevets. Les solutions novatrices de matériaux durs de CERATIZIT sont employées notamment pour la construction de machines et d’outils dans le secteur automobile et aéronautique, l’industrie du pétrole et du gaz, ainsi que l’industrie médicale.