Groupe CERATIZIT

août 3, 2023

CERATIZIT nomme M. Andreas Fritz au poste de Président de l’Unité régionale Asie Pacifique

PCF

CERATIZIT S.A., Mamer, Luxembourg (siège), le 03 août 2023

 

CERATIZIT, leader mondial dans les solutions de matériaux durs et les outils de coupe, a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Andreas Fritz au poste de Président de l’Unité régionale Asie Pacifique de CERATIZIT, à compter du 1er mai 2023. À ce nouveau poste, M. Fritz supervisera l’ensemble des sites de production et de distribution CERATIZIT en Asie, ainsi que les ventes d’outils de coupe de marque dans toute la région.

 

Fort de plus de 30 ans d’expérience à des postes de direction dans le secteur des outils de coupe, M. Fritz apporte une riche expertise dans ses nouvelles fonctions. « À l’heure actuelle, l’Asie représente déjà un marché très important pour CERATIZITet son potentiel de développement est encore considérable », a indiqué M. Fritz. Il jouera un rôle clé dans le renforcement de la présence de l’entreprise en Asie et dans la capitalisation des immenses opportunités de croissance de la région, visant à imposer la marque en tant que leader du marché.

 

Au-delà de sa position forte sur le marché indien, CERATIZIT est bien implantée en Chine et dans d’autres pays asiatiques grâce à la joint-venture CB-CERATIZIT, principalement dans le segment Hard Material Solutions. Le savoir-faire local, couplé au réseau de distribution et de production CB-CERATIZIT, offre une base solide pour développer la croissance dans la région. Dans le cadre de l’effort global de l’entreprise pour devenir leader du développement durable dans le secteur des matériaux durs et les outils de coupe, M. Fritz dirigera également la mise en œuvre de pratiques durables dans les activités de CERATIZIT en Asie.

 

« Nous sommes convaincus que M. Fritz sera un catalyseur des efforts d’expansion de CERATIZIT en Asie visant à devenir le troisième plus gros acteur du secteur des carbures », a précisé Thierry Wolter, membre du directoire de CERATIZIT.

Press contact:

Parwez Farsan
CERATIZIT S.A.
101, Route de Holzem
LU-8232 Mamer
Luxembourg
+352 31 20 85-854
press@ceratizit.com

CERATIZIT, la passion et l’esprit pionnier au service des matériaux durs

Depuis plus de 100 ans, CERATIZIT fait office de pionnier dans le développement de solutions à base de matériaux durs destinées à l’usinage et à la protection contre l’usure. Ce groupe privé, dont le siège est situé à Mamer (Luxembourg), développe et fabrique des outils de coupe hautement spécialisés, des plaquettes de coupe, des barreaux en matériaux durs et des pièces d’usure. Le Groupe CERATIZIT occupe la position de leader mondial sur différents segments et développe régulièrement de nouvelles nuances de carbure, de cermet et de céramique destinées notamment au travail du bois, du métal et de la pierre.

 

Avec 7 000 collaborateurs répartis sur 30 sites de production et un réseau de vente comptant plus de 50 filiales dans le monde, CERATIZIT est un acteur incontournable dans le secteur du carbure. La filiale Stadler Metalle et la joint-venture CB-CERATIZIT font notamment partie du réseau international.

 

Ce leader technologique investit en permanence dans la recherche et le développement et détient 1 000 brevets. Les solutions novatrices de matériaux durs de CERATIZIT sont employées notamment pour la construction de machines et d’outils dans le secteur automobile et aéronautique, l’industrie du pétrole et du gaz, ainsi que l’industrie médicale.