Groupe CERATIZIT

décembre 7, 2023

Nouvelles répartitions des tâches au sein du Directoire de CERATIZIT

Thierry Wolter, membre du Directoire, prend sa retraite après 30 ans de service
CERATIZIT board announcement

Thierry Wolter

CERATIZIT S.A., Mamer, Luxembourg (siège social), 7 décembre 2023

 

CERATIZIT a réorganisé les responsabilités au sein du Directoire à partir du 1er décembre 2023. À la suite du retrait prévu des activités opérationnelles de Thierry Wolter, Membre du Directoire, le Directoire se compose désormais de trois membres : Melissa Albeck, Andreas Lackner et Frank Thomé.

 

« Au cours des 30 dernières années, Thierry Wolter a été l'une des personnalités les plus marquantes de l'entreprise et a contribué de manière décisive au positionnement de CERATIZIT parmi les plus grands fabricants de carbure au monde », a déclaré Karlheinz Wex, président du conseil d'administration, en commentant le rôle de Thierry Wolter dans l'histoire de l'entreprise. Ce Luxembourgeois d'origine était le visage le plus connu de l'entreprise, notamment dans le domaine de la coupe, et représentait CERATIZIT au niveau national et international dans de nombreuses organisations.

 

Pour Wolter, son héritage entrepreneurial est bien conservé. « Après 30 ans, il est temps de passer le relais à la génération suivante. Depuis la fusion en 2002, CERATIZIT a fait beaucoup de chemin et je suis fermement convaincu qu'avec l'énergie, les idées et l'engagement des collaborateurs, nous réussirons dans les années à venir à nous hisser parmi les trois plus grands fabricants de carbure au monde », a déclaré Wolter.

CERATIZIT board announcement

Melissa Albeck, Andreas Lackner, Frank Thomé

Trois Membres du Directoire à l'avenir

Dans le cadre de l'intégration progressive de Plansee Group, les trois Membres du Directoire de CERATIZIT assument également des tâches globales. Par exemple, Andreas Lackner, Porte-Parole du Directoire, n'est pas seulement responsable de la production pour toutes les divisions de CERATIZIT. En tant que membre du directoire de Plansee Group, il est également responsable, entre autres, du sujet stratégique central autour du développement durable pour l'ensemble de Plansee Group.

 

L'internationalisation doit se poursuivre

La responsabilité de la vente des outils de coupe, assumée jusqu'à présent par Thierry Wolter, est désormais confiée à Melissa Albeck. Elle est également responsable des activités américaines de CERATIZIT. Le trio de la Direction est complété par Frank Thomé. Il est entre autres responsable des ventes des divisions Hard Material Solutions et Global Tungsten & Powders ainsi que des activités de l'entreprise en Asie, y compris de la joint-venture CB-CERATIZIT.

 

Albeck et Thomé jouent donc un rôle clé dans l'entreprise. Afin de continuer à croître plus rapidement que le marché et de devenir le numéro 3 du secteur du carbure, la croissance en Asie et sur le continent américain doit notamment se poursuivre dans les années à venir.

Press contact:

Parwez Farsan
CERATIZIT S.A.
101, Route de Holzem
LU-8232 Mamer
Luxembourg
+352 31 20 85-854
press@ceratizit.com

CERATIZIT, la passion et l’esprit pionnier au service des matériaux durs

Depuis plus de 100 ans, CERATIZIT fait office de pionnier dans le développement de solutions à base de matériaux durs destinées à l’usinage et à la protection contre l’usure. Ce groupe privé, dont le siège est situé à Mamer (Luxembourg), développe et fabrique des outils de coupe hautement spécialisés, des plaquettes de coupe, des barreaux en matériaux durs et des pièces d’usure. Le Groupe CERATIZIT occupe la position de leader mondial sur différents segments et développe régulièrement de nouvelles nuances de carbure, de cermet et de céramique destinées notamment au travail du bois, du métal et de la pierre.

 

Avec 7 000 collaborateurs répartis sur 30 sites de production et un réseau de vente comptant plus de 50 filiales dans le monde, CERATIZIT est un acteur incontournable dans le secteur du carbure. La filiale Stadler Metalle et la joint-venture CB-CERATIZIT font notamment partie du réseau international.

 

Ce leader technologique investit en permanence dans la recherche et le développement et détient 1 000 brevets. Les solutions novatrices de matériaux durs de CERATIZIT sont employées notamment pour la construction de machines et d’outils dans le secteur automobile et aéronautique, l’industrie du pétrole et du gaz, ainsi que l’industrie médicale.