Groupe CERATIZIT

mai 24, 2023

Quand performance maximale rime avec recyclage

Avec upGRADE, CERATIZIT fait une grande avancée vers un avenir plus durable
upgrade

CERATIZIT S.A., Mamer, Luxembourg (siège social), le 24 mai 2023

 

Le spécialiste des matériaux durs CERATIZIT présentera sa nouvelle nuance de carbure upGRADE sur le salon LIGNA 2023 à Hanovre. Celle-ci allie un niveau de performance maximal à un carbure recyclé, ce qui constitue une avancée considérable vers plus de durabilité dans l’usinage du bois.

La nouvelle nuance upGRADE KLC20+ (« LC » signifiant « Low Carbon ») annonce déjà la couleur : l’utilisation du carbure recyclé permet de réduire les émissions1  de CO2e. Ainsi, CERATIZIT devient un pionnier de l’économie circulaire pour le secteur des outils d’usinage du bois.

 

Des méthodes de recyclage optimisées

Plus de 99 % de la matière première utilisée pour la nuance KLC20+ est issue de processus de recyclage optimisés. Cela signifie que le matériau utilisé ne provient pas de minerais, mais de matières premières secondaires. upGRADE répond ainsi aux normes de qualité élevées de CERATIZIT et est comparable à d’autres nuances fabriquées à partir de matières premières primaires.

 

Performance maximale, émissions de CO2e réduites

Ces méthodes de recyclage permettent de réduire les émissions de CO2e tout en conservant les performances élevées habituelles des produits. L’utilisation d’upGRADE permet donc aux clients de bénéficier d’une qualité maximale et de réduire leur propre empreinte carbone.

La nouvelle nuance KLC20+ est désormais disponible pour les couteaux, les barres et les dents de scie. Vous trouverez plus d’informations concernant upGRADE ici : E-Techstore

 

                                                                                                                                             

1 L’équivalent CO2 (CO2e) est une unité de mesure qui permet d’uniformiser et de quantifier l’effet des différents gaz à effet de serre par rapport à l’effet du CO2.

Downloads

  • Flyer
    TÉLÉCHARGER LE PDF (1.7 MB)

Press contact:

Parwez Farsan
CERATIZIT S.A.
101, Route de Holzem
LU-8232 Mamer
Luxembourg
+352 31 20 85-854
press@ceratizit.com

CERATIZIT, la passion et l’esprit pionnier au service des matériaux durs

Depuis plus de 100 ans, CERATIZIT fait office de pionnier dans le développement de solutions à base de matériaux durs destinées à l’usinage et à la protection contre l’usure. Ce groupe privé, dont le siège est situé à Mamer (Luxembourg), développe et fabrique des outils de coupe hautement spécialisés, des plaquettes de coupe, des barreaux en matériaux durs et des pièces d’usure. Le Groupe CERATIZIT occupe la position de leader mondial sur différents segments et développe régulièrement de nouvelles nuances de carbure, de cermet et de céramique destinées notamment au travail du bois, du métal et de la pierre.

 

Avec 7 000 collaborateurs répartis sur 30 sites de production et un réseau de vente comptant plus de 50 filiales dans le monde, CERATIZIT est un acteur incontournable dans le secteur du carbure. La filiale Stadler Metalle et la joint-venture CB-CERATIZIT font notamment partie du réseau international.

 

Ce leader technologique investit en permanence dans la recherche et le développement et détient 1 000 brevets. Les solutions novatrices de matériaux durs de CERATIZIT sont employées notamment pour la construction de machines et d’outils dans le secteur automobile et aéronautique, l’industrie du pétrole et du gaz, ainsi que l’industrie médicale.